Blog consacré aux problèmes d'accessibilité, de circulation et de sécurité rencontrés par les piétions dans le Trégor (région de Lannion Côtes d'Armor)

8 novembre 2020

Bilan d'une quinzaine... de 3 semaines

Trois demandes ont été adressées au Conseil Départemental :

Trébeurden/Ile-Grande : problème de végétation sur la D21. Il semble qu'une épareuse soit intervenue pour faciliter le passage des véhicules hauts qui étaient contraints de se déporter. La végétation appartenant à des particuliers, il était prévu qu'un courrier leur soit adressé par les services du CD pour supprimer tout obstacle. Si c'est bien le cas, les effets devraient être visibles dans quelques semaines. Le confinement aura peut-être quelques conséquences sur le calendrier...

Ploulec'h/Kerissy : un dossier concernant la D 38 a été transmis le 28 octobre avec 2 suggestions d'aménagement (30 km/h avec ralentisseur ou zone 30).


Rospez/La Ville Blanche : demande concernant la traversée dangereuse de la D 786 par des collégiens et lycéens, particulièrement en automne-hiver. Les arrêts de cars se trouvant de part et d'autre sont protégés, mais pas la traversée.       

Locquémeau : demande adressée hier à la mairie pour un problème de végétation (encore) qui recouvre et masque une voie piétonne, de surcroit un peu trop courte, dans une courbe avec une largeur de chaussée pour une seule voie.  

 

Tous ces problèmes ont été adressés à l'association par des usagers. 

Aucun commentaire: