Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

Chers trottoirs

Page en constante évolution...

Ces chers trottoirs, tellement pratiques et si accueillants ! Stationnement de véhicules, hébergement de  panneaux routiers, accueil de chevalets publicitaires, dépôts de chantier, terrain d'expansion pour végétation déconfinée... Au point que les piétons deviennent parfois les indésirables ! 

Voici une sélection de photos transmises par des piétons confrontés au fléau des obstacles sur les trottoirs qu'affectionnent particulièrement les conducteurs qui n'en ont que "pour 2 minutes", ceux qui économisent leurs efforts en comptant leurs pas ou en évitant d'ouvrir le portail... S'y ajoutent les riverains qui "oublient" de tailler leurs haies... Sans compter divers obstacles parfois aussi cocasses que dangereux. 


Une sélection pour quel usage ? Progressivement, elle sera portée à la connaissance des municipalités ou services concernés, responsables de la sécurité des usagers.

Ce tableau présente donc un échantillon représentatif de situations vécues. Ce n'est pas un palmarès des incivilités, ce qui n'aurait aucun intérêt, mais rien n'interdit à chacun de désigner sa photo "préférée" via la case commentaire en bas de page... 

Chacun est bien sûr invité à compléter cette exposition permanente en adressant ses photos* à trespieton@gmail.com  après avoir ajouté un "s" à "piéton" délibérément oublié pour tromper les robots. 

A noter que certaines situations peuvent avoir évolué, en mieux souhaitons-le ; ces photos que vous pourrez localiser en les survolant avec la souris ont bel et bien été prises par des usagers, dans le Trégor.  C'est du vécu au quotidien !

*Photos anonymes mais localisées qui seront ensuite maquillées avant éventuelle diffusion)






1


2


3


4


5


6


7


8


9


10



11




12



13




14 



15 


Aucun commentaire: