La Ville-Blanche
Traversée de la D 786 pour les scolaires et autres usagers : les arrêts de cars sont protégés mais matin ou soir, il faudra traverser. Et de nuit en hiver.
Une demande a été adressée le 4/11/20 au Conseil Départemental suggérant l'aménagement d'un îlot central permettant de rendre plus visible un éventuel passage piétons et de traverser en 2 temps, une voie après l'autre.
1ère réponse le 15/03/2022 après plusieurs relances, exposée ici.
Kerhuel
Le trafic route de Buhulien a profondément changé depuis le blocage des ronds-points lannionais : la route est ainsi devenue un axe important bien qu'inadapté, avec 1 100 véhicules/jour en janvier 2020.
Kerhuel est un hameau dont la traversée est limitée à 50 km/h. Sauf qu'en janvier 2020, on a dénombré :
- 11 % de véhicules respectant cette limitation.
- 89 % en excès de vitesse.
- Un quart des véhicules à + de 70 km/h...
2 3
En Juillet, 2 panneaux de rappel ont été posés aux extrémités de Kerhuel, mais le compte n'y est pas : la portion entre Kerhuel et l'entrée du bourg (1), soit 300m ne bénéficie d'aucune signalisation spécifique (qui s'impose, elle est présente dans l'autre sens) ni aménagement (à l'étude).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire