Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

Rospez

La Ville-Blanche

Traversée de la D 786 pour les scolaires et autres usagers : les arrêts de cars sont protégés mais matin ou soir, il faudra traverser. Et de nuit en hiver.



Une demande a été adressée le 4/11/20 au Conseil Départemental suggérant l'aménagement d'un îlot central permettant de rendre plus visible un éventuel passage piétons et de traverser en 2 temps, une voie après l'autre.  
 
1ère réponse le 15/03/2022 après plusieurs relances, exposée ici.
 
Kerhuel 
Le trafic route de Buhulien a profondément changé depuis le blocage des ronds-points lannionais : la route est ainsi devenue un axe important bien qu'inadapté, avec 1 100 véhicules/jour en janvier 2020.
Kerhuel est un hameau dont la traversée est limitée à 50 km/h. Sauf qu'en janvier 2020, on a dénombré :
  • 11 % de véhicules respectant cette limitation.
  • 89 % en excès de vitesse.
  • Un quart des véhicules à + de 70 km/h...  
Le problème a été soulevé auprès de la mairie par des riverains très impliqués...
 


 et par notre association par courrier.  Réuni le 5/05/21, le Conseil Municipal a décidé : 
  • la pose de rappels
  • une étude aux côtés de LTC pour sécuriser la liaison entre Kerhuel et le bourg.
 
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 Nous attendons maintenant la confirmation sur le terrain de ces 3 propositions, comme ceci peut-être ? 
 
 

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En Juillet, 2 panneaux de rappel ont été posés aux extrémités de Kerhuel, mais le compte n'y est pas : la portion entre Kerhuel et l'entrée du bourg (1), soit 300m ne bénéficie d'aucune signalisation spécifique (qui s'impose, elle est présente dans l'autre sens) ni aménagement (à l'étude).


 

 

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