Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

Alerter

Il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'association pour agir à nos côtés et nous souhaitons au contraire la multiplication des relais locaux, c'est un des fondements de l'association : ce qui importe, c'est d'alerter sur ce qui entrave ici ou là de façon durable ou récurrente la circulation des piétons pour tenter de trouver des solutions. 

Aussi pouvez-vous prendre contact et contribuer à la cause des piétons sans adhérer. 
 
Merci d'utiliser le formulaire colonne de gauche, il vous sera répondu rapidement.
Votre adresse @ ne sera utilisée que pour nos échanges.
 
 


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, mes enfants doivent traverser la départementale D786 de lannion-treguier face à la ville Blanche afin de prendre le car pour aller au collège et lycée. Il n'y a pas de passage piéton et donc aucune signalisation.
Le risque est d'autant plus important l'hiver car le matin et le soir ils rentre de nuit...

Trégor Piétons a dit…

Désolé pour cette réponse tardive, problème de notification de commentaires.
C'est une situation fréquente notamment sur cette D786 : des arrêts de car de part et d'autre, mais rien pour traverser.
Nous allons interpeller le département la semaine prochaine.

Unknown a dit…

Bonsoir, je me permets de faire appel à votre association au sujet de la circulation intense dans notre quartier de Kerhuel route de buhulien sur une voie communale,ou les vehicules passent a grande vitesse alors que la limitation est a 50 kmh
La circulation s est intensifiée ces derniers temps (sortie de la 4 voies,déchetterie proche,véhicules évitant Lannion y compris des poids lourds)
Nous avons un arrêt de bus scolaire tous les jours et des piétons et cyclistes qui se promènent au bord de cette route
Notre collectif d habitants a alerté la presse et de multiples fois rencontré notre maire pour alerter du danger de cette circulation débridée, mais rien n a été fait pour securiser les usagers de cette voie communale
Que faire avant qu' un drame arrive?
Merci de votre reponse

Trégor Piétons a dit…

Bonsoir, Les formulaires de contact ne fonctionnaient plus, c'est réparé, espérons-le ! Nous vous invitons donc à prendre contact (colonne de gauche) pour que l'on puisse échanger sur la question. Pour info, les photos accessibles par Street View pour ce secteur datent de 2018, elles sont manifestement obsolètes.