Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

Trédrez-Locquémeau

  Le carrefour de Lann Kerallig (les travaux sur les réseaux, toujours en cours en 02/22 devraient résoudre ce problème : réponse sur le terrain avant l'été)

Infos du 19/06 : les herbes du bas-côté, qui n'est pas un accotement, ont été coupées, ce qui rend quelques dizaines de centimètres au piéton. Situation ne pouvant être qu'un pis-aller à entretenir régulièrement : à quand une solution durable ?


Les cars scolaires stoppent en plein carrefour, à proximité d'un abri : aux élèves de trouver eux-mêmes ensuite le meilleur moyen de regagner un trottoir, par tous les temps et de nuit une partie de l'année.



Route du Port

C'est une zone 30 si l'on s'en tient au panneau qu'il ne faut pas manquer... Pour ceux qui l'avaient lu, la configuration des lieux favorise les oublis, après quelque temps passé au port (promenades, activités nautiques, pêche, halle aux poissons et aux moules, marché, restauration...) 
2 rappels au sol s'imposent, l'un en entrée de zone, l'autre devant la coopérative ou le parking du Vorlenn dans le sens du retour 

Notre proposition déposée début juillet

Hent J. Le Calvez (résolu)

Végétation masquant la voie piétonne tracée au sol, mais aussi la visibilité pour les piétons et pour les conducteurs.
Une demande avait été adressée à la mairie le 6/11/20...

Et quelques mois plus tard... en mai 2021, la voie est enfin dégagée et le marquage au sol a été repeint et prolongé.  


Il avait également été suggéré de mieux signaler cette voie et de la prolonger de 70 m jusqu'au passage piétons en aval.
Ça pouvait donner ceci :
 

 


Aucun commentaire: