Dédiée aux Droits du Piéton et aux difficultés de cheminement (insécurité, entraves) rencontrées en zones urbaines ou rurales en Trégor (Côtes d'Armor-Lannion, Tréguier...).

13 juillet 2022

Bonne nouvelle pour les piétons de Tréduder sur la D 786

    Tréduder : une traversée sécurisée pour accéder aux arrêts de cars (ligne 30, scolaires) et à la plage vient enfin d'être mise en place : bandes blanches signalées, bateaux, bandes podotactiles et poteaux de protection. Manifestement une belle réalisation !

 

    Contrairement à certains propos recueillis auprès de la Maison du Département il y a quelque temps, il est donc possible de mettre en place des passages piétons sur une route départementale au trafic important et hors agglomération...

    A noter qu'en cet endroit une élève empruntant le car scolaire a été percutée en traversant il y a quelques années.  S'agit-il d'une mesure suite à cet accident ou à une évolution dans la façon d'appréhender la sécurité des piétons ? 

    S'agit-il d'une exception ou d'une politique mise à jour favorisant les déplacements doux et contribuant ainsi à la réduction des déplacements polluants choisis par les plus vulnérables lorsque leur sécurité n'est pas au rendez-vous ?

    Quelle raison, autre que budgétaire, s'opposerait à ce qu'à Kerissy sur la D 38 et à la Ville Blanche sur la D 786, les traversées ne soient pas elles aussi sécurisées pour la desserte des arrêts de cars ? Doit-on attendre un nouvel accident ?

    Trégor Piétons en a fait la demande il y a 2 ans, relayant ainsi ce que réclament les riverains. Cette double demande a été relancée récemment... 

    Décideurs, merci pour lui de ne pas attendre le prochain accident touchant un piéton pour vous pencher sur sa sécurité !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo aux associations concernées qui ont obtenu cette sécurisation piétonne !