Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

2 octobre 2021

Bilan de septembre

Rospez (Keruhel) : le radar pédagogique est annoncé pour ce mois-ci, mais les riverains s'inquiètent et sont dans l'attente d'informations précises de la part de la mairie sur des études théoriquement prévues. Le doute s'est installé chez les riverains... Octobre sera déterminant.  

Lannion :
  • une 1ère réunion générale a eu lieu autour des projets "je participe" : pour l'association, la prochaine réunion sera dédiée au projet déposé en début d'année. Concrétisation sur le terrain prévue pour juin.
  • une visite sur place avec C. Hue (élue) et E. Roparz (Serv. Tech.) dans le quartier Rive Gauche (Rues Donval-Dispensaire-73e Territorial...). Un aménagement est prévu lors des travaux sur les réseaux, mais en 2024.


  • une demande adressée en mairie pour sécuriser le cheminement rue St Pierre entre les giratoires Leclerc-Rte de Perros et Z.A. du Rusquet
Trégastel : les aménagements contestés en juin ont évolué favorablement pour les piétons dans le secteur de la Grève Blanche. 
La taille de la haie se devra d'être régulière !
Il y a également eu des aménagements autour de l'école Picherel. En l'état actuel, certains posent problèmes, comme ce trottoir trop accessible aux voitures et interrompu par 3 places de stationnement : quel cheminement pour les enfants descendant de voiture pour rejoindre les passages piétons ? On déplorera l'absence de concertation avec les associations (T-Bicyclette, T-Piétons)
 

Ploumilliau Lann Geralig : dossier relancé, nous avons proposé une rencontre sur place. En attente...

Aucun commentaire: