Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

7 octobre 2020

Situation récurrente et universelle en France, mais...

Ça se passe à Fécamp, cela aurait pu être n'importe où. La chronologie et le rôle de chaque protagoniste sont intéressants, parlants et prometteurs. 

Au départ c'est un simple citoyen qui, en tout logique, interpelle les élus. Seul. Scénario classique : on l'entend et on lâche quelques paroles rassurantes au simple citoyen... C'est mieux que rien, mais comme souvent ça s'arrête là.

Le citoyen, lui, ne s'arrêtant pas là, persiste et fait ainsi entrer en jeu un nouveau protagoniste : l'association 60 Millions de Piétons, qui elle, s'adresse au Préfet du département, en plus des élus. 

Ce n'est pas gagné pour autant ("Nous allons réexaminer le dossier..."), mais l'affaire prend une autre dimension qui ne pourra rester sans effets et qui pourrait donner des idées à d'autres citoyens ou associations, comme par exemple à la nôtre qui est en contact permanent avec 60 Millions de Piétons...   

Nous aurons donc des échos de ce "dossier réexaminé" !


 

Aucun commentaire: