Blog consacré aux problèmes d'accessibilité, de circulation et de sécurité rencontrés par les piétions dans le Trégor (région de Lannion Côtes d'Armor)

17 septembre 2020

Bilan de rentrée

Reprise des activités portant essentiellement sur les incohérences plus ou moins sérieuses en zones de partage et en zone 30 km/h, après visite des lieux.

Un courrier a été adressé à 3 maires : 
  • Perros-G pour la zone de partage de Trestraou qui n'a rien d'une zone de partage en dehors des panneaux qui l'annoncent. Il est totalement incohérent de laisser l'affichage actuel "zone de partage" sans modifications et aménagements adaptés.   
  • Pleumeur-Bodou pour la zone 30 qui englobe la totalité d'Ile-Grande : des rappels s'imposent en quelques points stratégiques, ainsi qu'une modification des annonces de ralentisseurs.
  • Trégastel pour le tronçon en zone 30 de la rue du Général De Gaulle : un panneau fait défaut. La rectification attendue est simple.
Vous êtes confrontés à d'autres zones 20 ou 30 entachées d'incohérences ? Faites le-nous savoir  ! (colonne de gauche)
Autre point : l'association est invitée à participer prochainement à un atelier de concertation dans le cadre du projet d'aménagement de l'Allée Verte à Lannion. 

 L'Allée Verte : un aménagement qui a déjà existé !

  

Aucun commentaire: