Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

6 juillet 2020

Communes du territoire LTC, Lannion, Trédrez-L : bilan de la semaine 27

Stationnements gênants et haies envahissantes sur tout le territoire de LTC :
Un courriel vient d'être envoyé aux 57 maires, leur suggérant d'intégrer un encart spécial dans chaque bulletin municipal.


Lannion : les nouvelles suggestions faites par l'asso en début de semaine sont "à l'étude".
Par ailleurs, des dossiers et plans de projets en cours ou à venir sont accessibles : "Allées vertes" (ici et ) et liaison du centre-ville au "plateau" 


Trédrez-L : rencontre très positive avec le maire ce lundi 6/07 en ce sens que chaque question obtient des réponses, un objet important pour ce type de rencontre. En attendant bien sûr la mise en œuvre. 
Les questions du jour portaient sur la "zone 30" du port (suggestion de marquage au sol), les haies de particuliers et le carrefour de Lann Kerallic qui devra semble-t-il attendre la réfection complète du haut du bourg, avec notamment un ralentisseur à ce niveau.   
Il n'y aura pas de commission extra-municipale permanente. En revanche, l'asso (et les habitants) sera invitée à s'exprimer sur des projets et ainsi que sur des problèmes concernant l'existant.  




Aucun commentaire: