Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

22 mai 2020

Accès à l'hôpital de Lannion : une demande déposée en mairie

Le trottoir de la rue Trorozec est régulièrement envahi de véhicules de telle sorte que le piéton n'a pas d'autre alternative que de descendre sur la chaussée, le long des 3, 4, 5... véhicules qui rendent son cheminement difficile voire impossible pour peu qu'il soit en fauteuil ou qu'il pousse une voiture d'enfant. 
Il en est ainsi depuis des décennies et s'il y a bien un lieu ou l'on pourrait attendre un trottoir dépourvu de tout obstacle, c'est bien ici. Ce trottoir permet notamment de rejoindre l'hôpital depuis le parking de la rue Penn Ar C'hoad.
Nous venons donc de demander qu'une solution soit trouvée tout en en proposant une, simple, peu coûteuse et rapide à mettre en œuvre.
La demande a été déposée ce vendredi 22 mai, nous sommes maintenant en attente d'un début de réponse de la mairie, qui sera aussitôt publiée dans nos pages.

Suggestion d'aménagement proposé : 


Quelques bornes + rappel d'interdiction sur le support existant  pour éviter ceci ou encore cela... 

Aucun commentaire: