Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

3 mai 2021

Rospez : mobilisation des riverains de Kerhuel pour leur sécurité

    Depuis fin avril, les riverains de la route de Buhulien s'expriment directement sur le terrain en rappelant eux-mêmes ce que trop de conducteurs ne respectent pas toujours voire pas souvent : la limitation à 50 km/h (ex 70 km/h). Cette limitation est censée s'appliquer sur environ 700 m pour rejoindre le bourg dont une bonne moitié en zone habitée.

     

 

 

 

Malheureusement, nombre de conducteurs de véhicules de tous types de véhicules ont pris l'habitude d'emprunter cette petite route inadaptée pour un trafic tel qu'il est devenu, dans l'espoir sans doute de gagner quelques "précieuses" secondes... mais à condition de dépasser les limitations de vitesse !  




    Danger donc pour cheminer le long de la route, d'y circuler à vélo ou tout simplement de la traverser pour prendre son bus scolaire par exemple.

 

 

Ne s'estimant pas assez entendus, les riverains ont donc pris l'initiative de rappeler ce qui est trop souvent "oublié" ! Et ils observent que leur originale campagne semble porter ses fruits ! 

    L'association Trégor Espaces Piétons est à leurs côtés depuis quelques semaines : nous venons notamment d'adresser en mairie une suggestion de pose de panneaux de rappel de limitation en différents points stratégiques (3), certes moins originaux mais officiels et durables, cette fois !

Aucun commentaire: