Blog consacré aux problèmes d'accessibilité, de circulation et de sécurité rencontrés par les piétions dans le Trégor (région de Lannion Côtes d'Armor)

16 décembre 2020

Stationnements sur les trottoirs : l'exemple de Besançon

Il est inutile de développer les conséquences pour les piétons de cette incivilité (et infraction au code de la route) qui consiste à stationner son véhicule sur les trottoirs "pour quelques minutes" devant un commerce, devant son domicile ou pour toute autre raison aussi peu valable... 

L'exemple de Besançon.

Voilà le premier bilan présenté par la ville de Besançon depuis qu'elle s'est donné comme mission le respect de la loi contre le stationnement illégal (quelques mois).

Le Trégor n'est bien sûr pas épargné : faut-il interpeller les maires pour qu'ils s'engagent, par la pédagogie ou par la sanction, pour ce qui n'est rien d'autre que le respect de la Loi ?

A notre connaissance, 2 municipalités trégorroises ont publié des appels aux habitants sur ce thème. Reste à savoir si les appels suffiront pour améliorer sensiblement la situation, au risque de "contrarier" les confortables bonnes vieilles habitudes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour signaler obstacles/danger pour le piéton merci d'utiliser l'onglet "Une question ?"