Les Droits du piéton et les problèmes d'accessibilité, de facilité de circulation et de sécurité qu'il rencontre dans le Trégor en zones urbaines ou rurales (région de Lannion Côtes d'Armor)

5 décembre 2020

Quoi de neuf en novembre ?

Sur le terrain, parmi les demandes transmises depuis le début de l'été, c'est à Trégastel qu'un résultat est à noter : il manquait un panneau signalant l'entrée dans une zone 30 km/h, une situation susceptible d'induire en erreur les conducteurs quant aux droits et au comportement des piétons et des cyclistes, la réglementation y étant différente de celle d'une zone à 50 km/h.


Pas de nouveau dans les autres secteurs dont 2 concernent le Conseil Départemental : Kerissy en Ploulec'h et la Ville Blanche en Rospez dont une photo illustre l'article paru dans "le trégor" le 19.

Certains, comme à Ile-Grande (demande du 15/09), sont pourtant de petits chantiers. Comme à Locquémeau où le dégagement de l'herbe (demande du 6/11) recouvrant la voie piétonne est "programmé", sans autres précisions.  

La consultation publique relative aux aménagements temporaires de l'Allée Verte de Lannion n'a pu se tenir. Probablement partie remise...

Veuillez excuser une erreur passée inaperçue : les formulaires de contact ne fonctionnaient plus. C'est réparé, vous pouvez désormais nous contacter, voir colonne de gauche.

Aucun commentaire: