Droits du Piéton, Sécurité, Accessibilité et Liberté de cheminement en zones urbaines et rurales en Trégor (Côtes d'Armor : Lannion-Tréguier-Perros Guirec...)

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une Aire Piétonne ou une Zone de Rencontre (Article 415-11 du Code de la route)

Charte de l'adhérent

Cette charte constitue un contrat entre l'adhérent et l'association "Trégor Espaces Piétons"
 1. Chaque adhérent est une personne physique : cela ne peut être un groupe (association, collectif, formation politique…).

2. Chaque adhérent cherchera à contribuer aux objectifs de l'association : en ce sens, il partagera les informations relatives aux difficultés de circulation des piétons qu'il aura identifiées. A partir de ces informations sera étudiée avec lui, au sein de l'association, une stratégie pour tenter de remédier au problème soulevé.

3. Chaque adhérent peut ainsi devenir, s'il le souhaite, le représentant local de l'association.

4. Chaque adhérent s'engage à ne jamais s'exprimer au nom de l'association sans avoir consulté le président qui en référera au bureau. Sans cet accord, l'adhérent ne pourra s'exprimer publiquement (presse, mairie…) qu'en son nom propre.

5. Toute référence à une formation politique (parti, syndicat…) est proscrite au sein de l'association. Des contacts avec un collectif local d'usagers sont tout à fait envisageables.

Aucun commentaire: